L’histoire

 

 

 

Le Festival de Musique & Arts du Rupununi, comme tant d’histoires extraordinaires, a vu le jour lors d’une discussion informelle autour de quelques bières à South Bank à Londres en 2012.

Keith Waithe (flûtiste du Guyana vivant à Londres) rencontra Colin Edwards (Propriétaire du Rockview Lodge) au Rockview Lodge au Guyana en 2009. Ils invitèrent Bob Ramdhanie à se joindre à eux lors d’une rencontre à Londres. Après avoir exploré quelques idées, Bob visita le Guyana et le premier Festival de camping de Musique & d’Arts du Rupununi vit le jour au Rockview Lodge le soir de la St Valentin le 14 février 2014.

Le Festival

Le Festival de Musique & d’Arts du Rupununi est un évènement musical de camping en plein air sur les pelouses luxuriantes de l’Amazonie au Guyana en Amérique du Sud. Le festival dure 3 jours, du vendredi au dimanche et permet de se détendre et d’apprécier de la musique traditionelle, folklorique et contemporaine dans une environnement zen. C’est un weekend ‘plein de malice’ de musique et de danse, célébrant la beauté de l’existence humaine. Venez avec l’esprit ouvert pour apprécier un moment agréable et partager une attitude positive donnant vie à notre foi en la devise du Guyana:

“Un peuple, Une Nation, Une destinée” et Bob Marley de rajouter “Un Amour” 

A l’aube de sa quatrième année le festival change de lieu: de Annai au Ranch Manari pour plus d’accessibilité, d’opportunités et de fun. En 2017 le festival aura lieu du 10 au 12 novembre 2017 au Ranch Manari. Le programme sera bientôt publié, mais vous pourrez apprécier des musiques et danses du Brésil, des slams et de la musique des Caraïbes, de la musique et des danses traditionelles amérindiennes et beaucoup d’autres artistes locaux du Guyana. Restez connecté!

 

 

Leave a Reply